top of page

Un été à Paris, j'apprends à coudre

Dernière mise à jour : 17 juin

Au milieu des débats sur les Jeux Olympiques, j'ai décidé de profiter de la ville cette été et de vous concocter un programme spécial de cours de couture d'été.

L'atelier est situé dans le 5e arrondissement, loin des perturbations des JO.


Je vous propose des cours de 3h.

Vous avez envie d'apprendre à coudre, de progresser, de vous perfectionner.

Que vous soyez débutante ou non, venez en accompagnement personnalisé pour réaliser le projet couture qui vous plait. Vous voulez coudre un jupe, une robe ou encore une chemise; apportez votre petit matériel de couture, le patron de votre choix, le tissu et le fil et nous avançons pas à pas dans la compréhension et la réalisation de la gamme de montage. Si vous avez envie, d'un parcours guidé, nous pouvons réfléchir ensemble aux patrons qui vous feront progresser.


Le planning est adapté au rythme de l'été et vous pouvez venir 3, 6, 9 ou 12 heures pour coudre en fonction du temps dont vous disposez et de votre projet.

Le cours à l'unité coute 54 euros mais je vous propose des formules avec des tarifs dégressifs vous permettant de consacrer votre été à la couture.

Les formules vous permettent de choisir librement les créneaux de l'été à partir entre le 1er juillet et le 10 Août.


Formule et tarifs dégressifs, cours de couture
Cours de couture été - Abonnement

Je vous propose également des stages thématiques :

  • Les bons gestes : le top ou la jupe.

C'est un stage de 8h pendant lequel vous allez apprendre toutes les bases de la couture : la coupe du patron, la coupe du tissu, les astuces du repassage, les règles d'assemblage, l'épinglage etc. Choisissez la jupe ou le top, le patron est fourni. Venez avec le tissu nécessaire.

  • Maitriser sa surjeteuse

C'est un stage de 5h pendant lequel nous vous proposons d'apprendre à enfiler, regler et maitrisez les assemblages à la surjeteuse. Essais techniques et assemblage d'un sweat de votre choix. La surjeteuse n'aura plus de secrets pour vous.


Ces deux stages sont parfaitement adaptés pour les personnes qui entament un parcours de formation pour le CAP Métier de la Mode - Vêtement Flou.


Voilà donc le planning de cours de l'été pour la couture soit votre nouveau mode d'expression.





Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

A très vite pour des moments créatifs.

Marie


81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page